La vie du club

Décès de Roland Pasquet

ROLAND,

Tu nous réunis aujourd'hui pour un ultime adieu.

Au sein du club alpin, qui n'a pas de souvenirs avec TOI ! Que ce soit en randonnée, en alpinisme, en ski de rando, en ski de fond, en VTT, en vélo de route …

Sportif accompli, tu préférais dire que tu pratiquais des activités de plein air !

Toujours plein d'entrain, jamais avare pour faire une plaisanterie, tu nous as accompagné sur de nombreux terrains d'aventure avec ton humour sans détours

Tu nous surprenais par ton ingéniosité dans de nombreux domaines

Fin observateur de dame nature, tes conseils de prudence ont toujours été très utiles en montagne.

Coach dans l'âme sur la selle de vélo, tu savais nous prodiguer les bons plans pour pédaler sans trop se fatiguer.

Bon connaisseur de la nature humaine, tu savais t'adapter au caractère de chacun en toutes circonstances.

Tu étais généreux, tu n'hésitais pas à donner de ton temps :

l'équipe des fondeurs se souvient : lorsque certains d'entre nous délaissent le pas alternatif pour le pas de patineur, tu te moques gentiment de nos premières prestations en nous traitant de « coins-coins » tant nous te faisions songer à des canards ! Et finalement quand à ton tour tu goûtes à cette nouvelle glisse , ayant très vite intégrer une parfaite technique, tu en deviens le meilleur pédago !

On te dit « le roi des appuis » et quand les conditions étaient favorables, ton bonheur suprême était de nous entraîner, hors des pistes sur les plateaux entre le Col de la Loge et le Col du Béal. A nous l'ivresse des grands espaces !!!

Du pas classique au pas de patineur, en passant par les pas de danse de salon.

Un pas que tu as su faire adopter allègrement à celles et ceux qui étaient plus à l'aise en godille sur les pistes de ski !

Tu n'avais pas usurpé le qualificatif de « danseur mondain » du club alpin !

Tu étais également attiré par les sommets glaciaires et quelques uns d'entre nous ont parfois partagé ta corde pour des expéditions assez épiques.

Amateur de bonne cuisine, que de fois tu as régalé nos papilles avec ta mijoteuse !

Il y aurait tellement à dire sur toi :

Personnage hors du commun, sous ton air bourru, railleur, tu cachais une énorme tendresse

Tu avais un caractère bien trempé, mais tu étais tellement attachant

A chaque occasion, Nous ne manquerons pas d'évoquer tous ces moments de grande convivialité, de bonne humeur, de franches rigolades que nous avons partagés avec toi.

Tu nous disais souvent qu'avec ce que tu avais bu et fumé, tu étais en sursis. Malheureusement ce sursis est terminé.

Un « sacré » copain s'en est allé

Que nous ne sommes pas prêts d'oublier

SALUT ROLAND