Alpinisme

Les sorties d'alpinisme se déroulent souvent sur deux jours, le premier jour permettant de passer la nuit en refuge.
Les sorties proposées sont des courses de neige, de rocher, ou mixtes
Le programme est donné à titre indicatif, il sera adapté en fonction des conditions météo et des conditions nivologiques. En cas de changement, le niveau de la sortie sera respecté.
Dans ce programme il est également proposé des sorties en via ferrata.
Catégorie des sorties :
- Débutants : être capable de se déplacer sur des pentes moyennes.
Dénivelé de la sortie 800 à 1000m environ
Demande d'avoir une condition physique correcte
- Initiés : Etre capable de se déplacer sereinement en crampons dans des passages raides, et « mettre les mains » dans des rochers faciles. Connaître l'assurage dynamique.
Dénivelé 1000 à 1500m environ
Demande une bonne condition physique.
- Confirmés : Etre capable de se déplacer dans des pentes fortes et aborder des passages d'escalade
Dénivelé supérieur à 1500m environ
Demande une très bonne condition physique
La formation (ou recyclage) à l'école de neige est vivement conseillée pour tous les participants aux sorties.
Le nombre de participants maxi est indiqué pour chaque sortie. Dans le cas où le nombre de participants serait trop nombreux, la sortie pourra être dédoublée. L'acceptation d'un participant est laissée à l'initiative de l'encadrant, (En fonction de son niveau et de sa condition physique.)
Les crampons / piolet peuvent être loué au club.
Le matériel emprunté doit être retiré lors de la permanence du jeudi soir, il est rendu le jeudi suivant.

contact : Yves Marquis au 04 77 62 09 81 où 06 25 87 02 98