La Bérarde

Le 10/08/2014 par Nicole Palabost

Quatre superbes journées en Oisans

Mardi 5 août : nous sommes 5 et il fait beau. Arrivés près de Saint Christophe vers midi nous montons au lac du Lauvitel, petite balade familiale idéale pour une mise en jambes. Après le casse-croûte nous tentons le tour du lac mais c'est devenu impossible car c'est une réserve pour la flore et la faune.

Mercredi 6 : départ de La Bérarde pour le refuge du Carrelet, puis du Temple Ecrins, nous poursuivons en direction du Col du Temple que nous n'atteindrons pas complétement en raison d'un névé très pentu pour lequel nous ne sommes pas équipés. 9 heures de marche et 1300m D+, pas mal pour un premier jour!

Jeudi 7: il fait encore beau! départ des Etages pour le refuge du Soreiller.  Nous nous baladons ensuite sur les crêtes au pied de la Dibona, pour le plaisir d'admirer les grimpeurs accrochés aux parois de l'Aiguille mythique. Quelle performance! pour nous ce sera modestement 8 h de marche et 1150m D+

Le soir petit concert sympa à La Cordée chez "la" Marie-Claude de Saint Christophe en Oisans.

Vendredi 8: refuge de Chatelleret et ensuite, le long du torrent, sur la moraine et enfin par un névé nous arrivons jusqu'au refuge du Promontoire (3095m) - encore 9h de marche et près de 1400mde D+.

Hélas nous arrivons juste avec les premières gouttes de l'orage qui se prolonge la nuit et nous conduit (car la pluie doit encore se pousuivre la journée) à plier bagages et à rentrer . Dommage pour la via ferrata de Saint Christophe prévue pour le matin!

Mais quand même 4 super journées, beau temps, groupe fort agréable, refuge confortable, bon accueil et repas délicieux.

Merci Edouard , un autre séjour à La Bérarde sera bienvenu l'année prochaine.

Nicole