Carnet de route

Orientation à la Loge des Gardes

Le 30/09/2014 par Marie-Claude FOUILLAND

Sortie orientation 28 septembre loge des gardes

 

Sur nos fiches notre encadrante avait marqué : la cartographie pour les nuls !!!

Et bien pas si nuls que cela, même pas perdus et on a trouvé toutes les balises !!!!

Le démarrage a commencé par la lecture de la carte, l’échelle, les courbes de niveau, voir si ça monte (peu ou beaucoup) regarder les repères etc.…

Ensuite il a fallu s’attaquer aux azimuts et là ça se complique mais en fin de journée tout le monde était fière (n’est ce pas Clémence !!!) de calculer sans erreur son azimut avec sa carte et sa boussole. Bon il faut dire qu’il y avait des personnes qui n’avaient pas des boussoles de professionnel mais bon !!!! Notre Marcel quant à lui malgré sa boussole cassée ne risquait pas de se perdre car  paraît- il, il a avalé une boussole quand il était petit !!!

La matinée nous faisait chercher 8 balises et après un pique nique au soleil (agrémenté par les petits gâteaux et la pâte de coings de Nicole), un bon café à la terrasse du resto nous voilà repartis pour découvrir les 7 autres balises

Cela nous a permis de découvrir des coins hors sentiers superbes et on aurait un peu dit une colo qui faisait un jeu de piste tellement les participants se prenaient au jeu !!

Merci Séverine (et aussi Jean-Paul) pour cette super journée pleine de soleil, d’apprentissage, de perfectionnement et de bonne humeur

Je ne peux qu’inciter ceux qui n’ont pas franchi le pas de le faire c’est vraiment super et ……la «  maîtresse »est bien gentille !!!

 

Marie Claude







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda