Carnet de route

RANDONNÉE au départ des ESSARTS

Le 07/12/2014 par GUILLAUME Marie-Christine

Dimanche 7 décembre 2014

En ce dimanche humide et gris, onze randonneurs courageux se retrouvent au bas de Villemontais. Nous partons en voiture jusqu'au hameau des Essarts. Nous croisons des marcheurs du THIERS - ROANNE, qui doivent commencer à en avoir plein les jambes !

Peut-être en raison de l'épais brouillard, à l'arrivée aux Essarts, il manque deux voitures sur trois ... Jacques part les récupérer et s'égare lui aussi en voulant ramener tous les véhicules, qui en seront quittes pour un bon lavage, les chemins carrossables étant assez boueux !

Le circuit nous mène vers Mézir, Tour, la Croix de Tour, la Font des Anes, la Croix des Seignolles, où nous cassons la croûte au point pique-nique d'où, par beau temps, on peut voir Pierre-sur-Haute. Pour aujourd'hui, il faudra avoir recours à l'imagination ...

Chacun apprécie de manger ou boire quelque chose de chaud, mais pour Jacques, il faudra là aussi un peu d'imagination ... il avait bien l'eau chaude, mais pas le sachet de minute-soupe ... Nous repartons en direction de Fonthieure et, là, c'est Maryse qui prend la direction des opérations. Et elle s'en sort plutôt bien puisque nous arrivons à bon port. Si, dans un bois, il a fallu marcher à l'orientation, c'est tout simplement parce que le sentier, n'étant plus utilisé, était obstrué par la végétation. Nous l'avons retrouvé peu avant la Mathaude et avons poursuivi par Vigouronne. Le soleil a fait une tardive et brève apparition, juste le temps de faire une photo ! Retour aux voitures vers 16 h15, trop tard pour le soleil, mais il n'y avait plus de brouillard.

Une bonne randonnée, presque sans soleil, avec des chemins et sentiers bien humides. Les chaussures et les pantalons, tout comme les voitures, auront besoin d'un bon lavage !

Marie-Christine

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda