Carnet de route

Pâques au soleil

Le 30/04/2015 par Clémence Charrondière

Rendez-vous à 11heures à Collias, sous un soleil printanier,pour notre groupe de 21 marcheurs. Départ  du village, sous le pont Joliclerc pour randonner ce premier jour dans les gorges du Gardon, nous longeons la rivière et montons pique-niquer devant la grotte de Pâques (cela s'imposait) d'où la vue est superbe sur les gorges. Avant de remonter sur le plateau nous découvrons les sites de La Baume et la chapelle Saint Vérédème ainsi qu'une grotte de 150m de longueur qui abrite plusieurs espèces de chauve-souris.

Après que chaque groupe  se soit installé dans son mobil-home nous terminons la journée par un apéro convivial.

Deuxième jour : départ du village de Laudun pour monter au "Camp de César" ancien oppidum, gaulois puis gallo-romain, pour y arriver il faut passer entre deux rochers,  par le "Pas du loup" (27 cm de large). Nous faisons le tour du plateau de Lacau et la table d'orientation permet une belle vue sur la vallée du Rhône et le Ventoux. Retour aux voitures à 17h après une bonne randonnée bien ventée.

Troisième jour : situé dans un cadre naturel isolé le majestueux Pont du Gard enjambe la partie la plus étroite du Gardon, nous randonnons toute la journée autour de ce site magnifique, ceux qui ne l'avaient jamais vu, ceux qui ne l'avaient pas vu depuis 30 ans et même ceux qui le voient souvent sont tous impressionnés et charmés par le lieu.

Le séjour se termine chez le producteur local d'asperges avant de reprendre la route de Roanne.

Merci Nicole et Séverine pour ce WE ensoleillé.

Clémence







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda