Carnet de route

LES SEPT LAUX

Le 05/08/2015 par Jean-Pierre BROSSETTE

Séjour dans le Massif des Septs Laux  -  26/31 Juillet 2015

Faire découvrir le massif des Sept Laux à trois groupes de randonneurs totalisant 28 personnes, à partir d'un fond de vallée situé à 1090 m d'altitude, c'est le défi que s'étaient imposé cette année Marcel et Binou.

La météo clémente (enfin la douceur avait fait place à la canicule), le gîte confortable, l'ambiance conviviale et les grimpées agréables bien que sportives, voilà toutes les clés de la réussite de ce séjour à Fond de France.

Dimanche, une soit disant balade autour du Super Collet d'Allevard rappelle à certains qu'une reprise dans les Alpes ne se fait pas sans douleur ni fatigue !

Lundi, un dénivelé de 900m nous mène au Grand Rocher après passage au Cul du Pet. (sans blague !)

Mardi, les lacs, le refuge et le col des Sept Laux. Un patou qu'on a pu caresser, un pont disparu entre le début et la fin de la marche et un test d'étanchéité des chaussures de Marie Claude dans la rivière constituent les potins de la journée.

Mercredi le ciel menaçant ne décourage personne. Nous atteignons le Lac Léat, au bord duquel nous pique niquons. Seule la fin de la descente est un peu humide. Dénivelé 1100m.

Jeudi est la journée la plus alpine. Le dénivelé de 1450m nous fait passer de lac en lac, pour finir au Lac Gelé. Mais seuls deux petits névés ont résisté à la chaleur de Juillet !

Vendredi, journée gourmande : la dégustation d'Apremont sur les coteaux du Granier et les filets de perches du lac d'Aiguebelette sont très appréciés.

L'ensemble de l'équipée remercie pour cette agréable semaine les deux organisateurs Marcel et Binou ainsi que leurs « sous-chefs » sans qui la répartition en 3 groupes n'aurait pu exister.

 

Jean-Pierre B.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda