Carnet de route

Grimpe à MUR Mur de Lyon

Le 06/03/2016 par Christiane Veillas

Lyon, 7 février 2016

C’est devenu une tradition : faire chaque année un déplacement à Lyon avec pour but une journée à MUR MUR pour les escaladeurs et une rando urbaine pour les marcheurs.

La salle Mur de Lyon, c’est 2 500 m2 de surface de grimpe (du 3ème au 8ème degré), la plus grande salle d’escalade de France !(www.lemurdelyon.com/) avec tous types de supports : dalles, dièdres, dévers, toits, etc… 14 m de hauteur sous toiture, 120 lignes de cordes et + de 500 voies de 6 à 21 m de hauteur développée toutes renouvelées 2 fois par an. Les escaladeurs ont bien profité de cet espace, y compris les plus jeunes qui découvraient le site pour la première fois.

Une pluie froide et soutenue a contrarié le programme des randonneurs qui en ont profité pour découvrir le musée des tissus avant de pouvoir se lancer en fin de matinée sur les pentes de la Croix Rousse, en suivant le circuit des murs taggués, un parcours guidé par Catherine et Michel qui avaient soigneusement repéré les lieux. La balade s’est terminéepar le Tube (tunnel piétonnier sous la Croix Rousse) et les quais de Saône.

Le retour en car est toujours aussi sympathique, ponctué de quelques bonbons et autres douceurs cachées dans les sacs à dos, et d’échanges intergénérationnels liés à une agréable journée.

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda