Carnet de route

Rocher Dardant

Le 18/03/2016 par GUILLAUME Marie-Christine

Randonnée vers MONTLOUP

Nous étions allés à Montloup et au Rocher Dardant début février, les jonquilles pointaient leurs fleurs ! Depuis ce jour, la météo a été plutôt hivernale, froid et neige au programme. Nous sommes donc allés voir quelle était l'évolution.

Nous avons fait une bonne randonnée au départ de la route forestière, en direction de Borjat et retour sur Epinat et l'Archiret. Dans une prairie, en remontant, nous avons trouvé des jonquilles bien épanouies et nous avons fait une première cueillette. Nous avons poursuivi : vers 1020 m, la neige était plus présente, d'une bonne épaisseur parfois, surtout dans les endroits dégagés des bois. Pour arriver au Rocher Dardant, cela se complique un peu car des coupes de bois importantes sont en cours. En prévision de l'installation des éoliennes ?

Sur le Rocher, nous avons trouvé quelques jonquilles et d'autres encore dans le petit vallon, mais la neige était encore bien présente. Pour les amateurs, il devrait être possible de revenir dans dix à quinze jours ! La neige aura peut-être disparu … et le printemps, lui, se sera peut-être installé !

Rando avec Jacques, Clémence et Janine.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda