Carnet de route

RANDO entre ARDECHE et HAUTE LOIRE

Le 27/05/2016 par Marie Claude FOUILLAND

RANDO entre ARDECHE et HAUTE LOIRE

RV était donné ce samedi de la pentecôte à 11h à la Maison Forestière des ESTABLES

Après un pique nique au gite, 5 courageux (dont j’étais la seule femme !!!!) partent tout de même faire le tour du Mont MEZENC, ponchos, bonnets et gants étaient de la partie.

Entre 2 averses on a pu voir ces magnifiques bâtisses de pierres.

Al a fin de la rando Edouard et Michel montent tout de même au sommet du MEZENC mais sans beaucoup de vue arrivés en haut !!!!

Mais quelle récompense de se mettre à table dans ce gite : belle table, repas fin et digne d’un 3 étoiles mais nous savons que nos amis fondeurs l’ont déjà expérimenté !!

Le dimanche après une matinée fraiche, nous retrouvons François notre guide de la journée, passionné de sa région qui nous emmène par de magnifiques sentiers au Rocher de BRION site exceptionnel offrant une vue sur la région du Cheylard et des vallées de la Dorne et de l’Eyrieux ;

Ses prismes basaltiques dressés à la verticale dominent les ruines d’un ancien village. Au retour j’ai accompagné Michel, frustré de sons ascension du mont Mézenc de la veille et effectivement sans brouillard la vue est nettement plus belle !!!!

Le lundi nous démarrons à nouveau sous le soleil après avoir gratté les pare brises pour nous rendre au lac de Saint Front : belle balade à travers forets et au sommet du plateau pour terminer par un pique nique auprès du lac dont la profondeur d’eau est de 7m mais avec 47 m de vase accumulée depuis 130000 ans !!

Retour au village de Saint Front ou nous visitons son église romane au clocher surprenant

Merci à Guy et Edouard pour ce super weekend et à François notre guide passionné d’un jour.

Marie Claude
 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda