Carnet de route

Soleil et pluie en Auvergne

Le 30/05/2016 par Nicole Palabost

Nous sommes 13 ce samedi à 7h au rond-point de Villemontais. Direction l'Auvergne, il fait encore beau. Nous partons du Mont-Dore par la fameuse Grande cascade, une bonne montée, après laquelle nous attaquons le Puy de l'Angle, du sommet duquel nous pouvons voir le lac Guerry, le lac Chambon et le château de Murol, ainsi qu'au loin le Puy de Dôme et la Chaîne des Puys. Il est midi, arrêt casse-croûte bien mérité car depuis le matin nous n'avons cessé de grimper.

Nous redescendons ensuite, au milieu des champs de jonquilles jusqu'au Col de la Croix Morand et enfin retournons sur le Mont Dore avec arrêt aux cascades du Rossignolet et  de Queureuilh. Nous arrivons juste avant les premières gouttes de pluie. Nous avons fait 980m de dénivelée.

Le gîte est confortable et la soirée conviviale.

Hélas le lendemain c'est la pluie dès le matin, et notre chef Philippe décide sagement que nous allons faire du tourisme. Nous irons quand même au lac Pavin dont nous ferons le tour à pied profitant d’ une accalmie et à l'abri des arbres. Nous irons, comme prévu manger au lac de Bourdouze, mais le fromage et le dessert seront mouillés. Petit tour à Besse, Saint Nectaire et achat de fromage termineront notre journée.

Pas de chance pour la météo et un bon week-end quand même. Merci Philippe.

Photos Nicole Palabost







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda