Carnet de route

Bramanette , Ambin

Le 12/09/2016 par Nicole Palabost

Maurienne : Bramanette, Ambin

Il fait un temps magnifique ce 26 août lorsque nous nous retrouvons au Planay pour un pique-nique près des voitures avant de prendre les sacs pour  3 jours. Une navette de voitures s'organise afin de faciliter le retour , pendant ce temps le gros du groupe emprunte un petit sentier forestier pour rejoindre le site d'Extravache et sa superbe chapelle, où nous retrouvons les chauffeurs. Ensuite c'est la montée au refuge en coupant la piste par de petits sentiers herbeux. Après 700m de montée nous arrivons au refuge de Bramanette : un vrai paradis, le site est magnifique, c'est une vallée familiale, nous dit le gardien, entretenue avec passion par plusieurs générations de montagnards. Le gîte en pierre et bois est pittoresque et confortable, le souper aux chandelles autour d'une immense table carrée est un vrai bonheur.

Petit déjeuner somptueux et qui nous quittons avec regret ce lieu . La montée au col de Bramanette est longue et raide (800m) puis nous redescendons dans un vallon parsemé de quelques lacs. Nous pique-niquons auprès de l'un d'eux. Puis il nous faut remonter vers le pas de la Coche que nous avons un peu de mal à trouver. Une derniere montée  dans un pierrier bien raide et nous y sommes.  Nous redescendons ensuite dans le vallon  d'Ambin jusqu'au refuge du même nom. Nous avons fait 1 300m D+ et  1200m D-, une bonne journée !  Le refuge est bondé et fort rustique et le repas sera moins agréable que la veille. 

Le lendemain montée au lac d'Ambin, quelques uns iront jusqu'au col, puis redescente au refuge pour le pique-nique avant le retour au parking.

Un très beau WE, ensoleillé, des paysages superbes, merci à Bob et Henri d'avoir conjugué leurs efforts pour nous offrir ces balades et découvertes.







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda