Carnet de route

Rando autour de Moulins Chérier

Le 08/11/2016 par Nicole Palabost


Pour ce premier dimanche de novembre le temps est plutôt frais et humide, mais tant pis, nous marcherons quand même. Marie-Christine et Jacques ont proposé un parcours et nous nous retrouvons 8 motivés au rendez-vous de Villemontais.
Départ de Moulins Chérier en direction de Bonnabaud, la montée est bienvenue pour nous réchauffer. Après la croix des Egaux,  la croix de Piouze, puis un casse-croûte vite expédié en raison de la température,  nous nous dirigeons vers la Condamine . Nous nous attendions à des averses mais pas à de la neige, ce sont d'abord de tout petits flocons mêlés à de la pluie , mais ils deviennent de plus en plus gros et finissent par tenir, car la température est très basse. Au-dessus des Moulins , alors que nous rencontrons des chasseurs ayant tué une biche et faisant fuir un sanglier, les prés ont blanchi et Maryse (qui rêve déjà de ski) se réjouit de ce paysage blanc.
Nous rentrons à Villemontais vers 15h30 mouillés de neige et bien frigorifiés mais nous nous sommes régalés  des couleurs splendides de l'automne , certains paysages étaient vraiment magnifiques.
Merci Marie-Christine

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda