Carnet de route

Le 01/05/2017 par Nicole Palabost

Autour des barrages

Nous partons de Renaison pour gagner les rochers qui dominent les deux barrages - un passage délicat où il faut mettre les mains en faisant attention de ne pas les poser sur les ronces. Une belle descente tout schuss dans le bois, au bout de laquelle il faut descendre le haut talus au-dessus de la route. De l'autre côté c'est de nouveau la descente tout terrain jusqu'à la digue du barrage de la Tache que nous traversons. Remontée en direction du Py se Lance, puis nous bifurquons à gauche pour rejoindre la digue du barrage du Rouchain. Depuis la route nous remontons vers les rochers de Manissole d'où nous avons une vue superbe sur les deux barrages et sur les rochers où nous étions un moment plus tôt.

Après le pique-nique à l'abri du vent (enfin presque!) nous prenons la direction des Bonnevaux, passage à la vieille chapelle qui tient encore bien debout, puis, encore dans les bois et les ronces, près des ruines de l'ancien château des Bonnevaux. Comment avait-on pu construire une telle bâtisse dans un endroit pareil ?

Nous gagnons ensuite le carrefour des Quatre murs et, après un arrêt au pic Corbet (?) pour admirer la vue sur la plaine de Roanne, encore un petit coup de tout terrain et de ronces, nous retrouvons Renaison par un chemin.

Un grand bravo à Maéva et Antoine qui du haut de leurs 9 et 7 ans ont fait toute la balade pas affolés du tout par les passages tout terrain.







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda