Carnet de route

Week-end multi-activités à la Bérarde

Le 29/06/2015 par Nicole Palabost

WE multiactiviés à la Bérarde

Nous étions 19

Le samedi deux groupes se sont formés.

  • Un pour la vie ferrata de Venosc, nous étions 11 dont 2 novices  et un presque novice. J'avoue que lorsque j'ai vu les premières "marches " en métal sur la paroi verticale, je me suis demandée ce que je faisais là. Mais au fil de l'ascension , avec les conseils éclairés de Jean-François, j'ai fini par prendre énormément de plaisir à cette activité.
  • Le 2éme groupe, dirigé par JP a fait une balade sur les crêtes autour des Deux Alpes et après une bonne glace dans cette station nous a rejoints ravis.

Le repas du soir au gîte CAF fut très convivial et délicieux.

 

Le dimanche 3 groupes:

  • Les randonneurs sont partis, toujours sous la conduite de JP , qui boite mais marche quand même, jusqu'au refuge de Temple-Ecrins. Plusieurs ne connaissaient pas et ont apprécié.
  • Ceux qui voulaient s'initier à la neige et à la glace sont partis avec Jean-François vers le Vallon de Bonnepierre. 1100 m de dénivelé pour arriver au bout de la moraine, puis quelques mètres encore sur la neige et la glace . Enfin démonstration de differents gestes de sécurité sur la glace;
  • Deux escaladeurs se sont fait plaisir en faisant de "grandes voies"

L'objectif de ce WE était d'abord de se retrouver entre cafistes qui ne se rencontrent pas habituellement, de faire des choses ensemble et pour chacun de s'essayer à une activité différente de ses habitudes.

Les visages radieux autour de la bière dimanche soir témoignaient que ce fut une totale réussite







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda