Une rencontre multi-activités pour le Club alpin français

Le 26/05/2016 par VEILLAS Christiane

Une rencontre multi-activités pour le Club alpin français. Plus de cent participants à cette rencontre inter-CAF

Il existe cinq Clubs alpins français dans la Loire : à Roanne, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Saint-Romain-le-Puy et Montbrison. Chaque année, ils organisent tour à tour un challenge amical escalade en salle en avril ou une rencontre multi-activités en mai. Cette année, c'était à la section stéphanoise de mettre en place la rencontre multi-activités sur le site du Gouffre d'Enfer avec, au programme, une randonnée pédestre, une randonnée VTT, de l'escalade au rocher de la Roche-Corbière, un parcours viaferrata et un parcours viacordata.

Mais la rencontre a été écourtée par la pluie et la centaine de participants a pique-niqué dans la salle, sous la mairie. Depuis les années 80, le rocher d'escalade de la Roche-Corbière appartient au Club alpin français de Saint-Étienne. Il a été acheté pour un franc symbolique et permet à Saint-Étienne d'avoir son école labellisée, tout comme Roanne. Le Comité départemental comprend 975 membres, dont 400 à Saint-Étienne. Le plus gros dynamisme est porté par l'escalade et la randonnée.

Avec Marie-Claude Fouilland-Jamet, présidente du Comité départemental, une dizaine de roannais se sont déplacés dimanche 22 mai pour participer à cette rencontre. Chacun a pu apprécier le bon accueil des stéphanois et la qualité des échanges entre les différents participants.

les présidents et représentants des clubs de Saint-Romain-le-Puy, Roanne, Sint-Etienne, aux côtés de françoise Zeltz-Lecogne, organisatrice (à gauche)