Nuit de la Madeleine 2018

Le Club Alpin Français de Roanne et sa Région est heureux de vous annoncer la 6ème édition de la Nuit de la Madeleine. Une manifestation sportive originale qui se déroule en pleine nuit et permettra aux participants d’arpenter les sentiers dans un cadre naturel préservé, celui du Massif des Monts de la Madeleine (entre Roanne et Vichy).

Cliquez-ici pour plus d'information

Départ dans

Bienvenue sur le site du Club Alpin Français de Roanne et sa Région…

Le club Alpin propose de nombreuses activités sportives orientées vers la nature et la montagne.

Vous souhaitez mieux nous connaître, il suffit de cliquer sur la rubrique Le club (en haut à gauche) et retrouvez tout ce qu’il faut savoir : descriptif des activités, comment adhérer, les tarifs, ainsi que les bénévoles membres de commissions ou encadrants qui s’impliquent jours après jours pour faire vivre le club.

Retrouvez toutes les activités pratiquées par notre club dans la rubrique « Activités » ou « Activités du Club » sur votre gauche. Les différentes disciplines sont représentées par un logo. Il suffit de se positionner dessus, le nom de la discipline représentée apparaît. Cliquez dessus, vous êtes dirigé sur l'organisation et les bénévoles référents des sorties.

Vous êtes intéressé par une sortie ? Retrouvez les 5 prochaines dans l’agenda ci-dessous. Pour toutes les autres sorties organisées, cliquez sur « Sorties » et Agenda ou sur l’activité choisie.

Votre sortie vous a plu et vous avez envie de la partager, alors à vos claviers pour la raconter dans la rubrique « Sortie ». Vous êtes curieux de connaître les autres activités, allez sur les carnets de route pour lire les récits.

Du 22/09/2018
au 23/09/2018
Chartreuse
Niveau Physique
Du 29/09/2018
au 10/10/2018
Niveau technique
Le 06/10/2018
La Loge des Gardes
Le 06/10/2018
La loge des gardes
Niveau technique

Racontez votre sortie

Carnets de route

Publications

Retrouver des publications comme le programme 2016 ou le diaporama de l'Assemblée Générale 2015 en allant dans le menu "Le club" puis en cliquant sur "Publications"

Revue du CAF 2015

Un joli travail de Chritiane Veillas qui retrace toutes nos aventures de l'année 2015.

Cliquez ici pour accéder au récit

Retrouver la revue de 2014 en allant dans le menu "Le club" puis "Publications".

Revue CAF 2017

La nouvelle revue 2017 est arrivée. A feuilleter sans modération.

Revue conçue par la commission communication : Lysiane Viard, Dominique Guerry, Jean-Louis Rog, Bernard Durantet, Damien Dillon, Jean-Pierre Brossette, Jean-Marc Baudinat, Brynhild Massardier, Isabelle Vaginay, Michel Druère

Mise en page : Christiane Veillas

Voir la revue.

35 années de spéléo

En lumière, un très beau travail de spéléologue dans les archives et les mémoires du Club Alpin de Roanne réalisé par Michel Druere.

Cliquez ici pour accéder au récit.