Nuit de la madeleine 2017

Le Club Alpin Français de Roanne et sa Région est heureux de vous annoncer la 5ème édition de la Nuit de la Madeleine. Une manifestation sportive originale qui se déroule en pleine nuit et permettra aux participants d’arpenter les sentiers dans un cadre naturel préservé, celui du Massif des Monts de la Madeleine (entre Roanne et Vichy).

Cliquez-ici pour plus d'information

Bienvenue sur le site du Club Alpin Français de Roanne et sa Région…

Le club Alpin propose de nombreuses activités sportives orientées vers la nature et la montagne.

Vous souhaitez mieux nous connaître, il suffit de cliquer sur la rubrique Le club (en haut à gauche) et retrouvez tout ce qu’il faut savoir : descriptif des activités, comment adhérer, les tarifs, ainsi que les bénévoles membres de commissions ou encadrants qui s’impliquent jours après jours pour faire vivre le club.

Retrouvez toutes les activités pratiquées par notre club dans la rubrique « Activités » ou « Activités du Club » sur votre gauche. Les différentes disciplines sont représentées par un logo. Il suffit de se positionner dessus, le nom de la discipline représentée apparaît. Cliquez dessus, vous êtes dirigé sur l'organisation et les bénévoles référents des sorties.

Vous êtes intéressé par une sortie ? Retrouvez les 5 prochaines dans l’agenda ci-dessous. Pour toutes les autres sorties organisées, cliquez sur « Sorties » et Agenda ou sur l’activité choisie.

Votre sortie vous a plu et vous avez envie de la partager, alors à vos claviers pour la raconter dans la rubrique « Sortie ». Vous êtes curieux de connaître les autres activités, allez sur les carnets de route pour lire les récits.

www.preventionete.sports.gouv.fr

Message de la fédération

Le service des activités de la Fédération vous souhaite un excellent été avec de belles courses et de belles randonnées et beaucoup de partage.

La recherche du plaisir dans nos activités n’exclue pas que nous restions vigilants sur la sécurité.

A cette fin, nous vous transmettons le message de prévention construit par le Ministère des Sports en partenariat avec les Fédérations sportives dont la FFCAM.

Pour le groupe prévention sécurité,
Luc JOURJON
Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

​06/07/2017

Document PDFDocument à télécharger au format PDF

Du 16/09/2017
au 22/09/2017
ITALIE
Niveau Physique
GUILLEMET Martine
Le 24/09/2017
Niveau Physique
PALABOST Jean-Paul
Du 30/09/2017
au 01/10/2017
Aveyron/Lozère
GUESDON Cyril
Le 07/10/2017
Trail « Rando Nocturne des Monts de la Madeleine » C 1-2-3
Carnets de route

Revue CAF 2016

La nouvelle revue est arrivée. A feuilleter sans modération.

Merci à Christianne Veillas, Jean-Louis Rog et Isabelle Vaginay pour leur travail tout au long de l'année pour sortir la revue.

Voir la revue.

Publications

Retrouver des publications comme le programme 2016 ou le diaporama de l'Assemblée Générale 2015 en allant dans le menu "Le club" puis en cliquant sur "Publications"

Revue du CAF 2015

Un joli travail de Chritiane Veillas qui retrace toutes nos aventures de l'année 2015.

Cliquez ici pour accéder au récit

Retrouver la revue de 2014 en allant dans le menu "Le club" puis "Publications".

35 années de spéléo

En lumière, un très beau travail de spéléologue dans les archives et les mémoires du Club Alpin de Roanne réalisé par Michel Druere.

Cliquez ici pour accéder au récit.