Carnet de route

ENFIN LA NEIGE !

Le 17/01/2015 par POYET Maryse

Enfin la neige ! ...

On n'y croyait plus ! L'année 2015 serait-elle une année sans hiver et sans neige ? Le week-end du 17 au 18 janvier au Col de la Loge allait-il se transformer en séjour de randonnée pédestre ? Avec le temps printanier de ses derniers jours, certains Cafistes avaient même repris le vélo … c'est vous dire !

Bref la saison s'annonçait courte ! Et puis miracle, dans la nuit du vendredi au samedi, la neige s'est mise à tomber. Et surprise, nos 16 cafistes, en arrivant au Col de la Loge, découvrent (même si la station est toujours fermée) un beau manteau neigeux. Changement de braquet : « Maître Jacques » (Jacques Cousin) avec toute sa force de conviction, nous propose de chausser nos skis et de partir à l'aventure. Nous serons quatre téméraires à le suivre ... Et 12 le dimanche.

Nos autres amis partiront marcher le samedi avec Edouard au départ du Col et dimanche, en raquettes, à partir de Chamazel.

Deux journées de balades entre ski de fond et ski nordique.

Le samedi, direction Les Deux Boules, sur une piste damée (avec quelques cailloux). Ensuite Jacques d'un bon rythme nous tracera le chemin dans une neige vierge. Après avoir pris une bonne soupe à l'auberge du Col du Béal, nous voilà repartis en direction de « Pierre sur Haute » (1Heure ½ aller retour). Au total 5 h ½ de ski pour la journée et 29 km au compteur.

Le lendemain avec le soleil, nous serons 12 à refaire le même chemin, (quand on aime...). Certaines s'arrêteront au col du Béal et profiteront du soleil pour rentrer. Avec une vue imprenable sur le Sancy, le Puy de Dôme, toute la chaîne du Mont Blanc, c'est le bonheur !

Avec en prime quelques difficultés techniques, de belles rigolades, quelques chutes dans les descentes et surtout un parcours nouveau avec un peu d'aventure. Et pour quatre d'entre nous... 58 km pour les deux jours. Pas mal, non ?

Sans oublier le bon repas du soir à l'auberge du Col de la Loge partagé dans la convivialité et la bonne humeur.

Merci à Edouard, Bernard... Et Maître Jacques

 

Maryse

 

PS: 12 autres cafistes nous ont rejoint sur la seule journée de dimanche.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda