Carnet de route

Week-end raquette chez Edouard

Le 27/01/2015 par Thierry Labrosse

Nous étions sept cafistes armés de raquettes et de beaucoup de courage, accueuillis chez Edouard et Monique à la Jasserie des Gorces magnifiquement restaurée pour un week-end sous le signe de l'aventure nordique et de la convivialité.

Le samedi après le casse-croûte de midi au chaud à la jasserie, nous partons faire les plateaux aux alentours des jasseries Garnier jusqu'aux roches Bazanes dans le froid, le vent  et le brouillard. Peu importe, le moral des troupes est au beau fixe pour ce périple de 6 heures de raquettes dans la profonde, digne d'une expédition polaire.
 
Le soir Monique avait tout préparé pour notre retour : feu dans la cheminée, table dressée  et souper montagnard.
 
Ce ne fut pas la soupe à la grimace, mais rires et chansons, beaucoup de plaisir avant de se blottir dans les canapés autour du feu pour refaire le monde !
Dimanche matin, nous avons eu droit à un petit déjeuner gargantuesque pour pouvoir affronter une fois encore les 6 heures de marche en direction de la cascade givrée de Charvin et le plat de la Richarde. Dans les derniers kilomètres, on n'entendait plus que le souffle du vent et le crissement des raquettes sur la neige, tout le groupe en avait plein les ......................
Un grand merci à Edouard et Monique pour l'organisation parfaite de ce week-end ou vraiment régnait l'esprit de groupe et de cohésion.
ON A FAIT DU SPORT ET ON S'EST BIEN MARRE, ça fait du bien !
                                                                                 
CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda