Carnet de route

Un week-end à La Molière

Le 11/03/2015 par Nicole Palabost

Pour beaucoup de cafistes ce lieu évoque de nombreux souvenirs et en particulier la formidable personne d'Odette.

A l'initiative de Thierry, nous nous sommes retrouvés 7 cafistes pour prendre la route du Vercors. On ne sait pas qui il avait contacté pour la météo, mais chapeau! c' était en effet indispensable sous le soleil de plomb de ces 2 jours.

Nous sommes montés au gîte où nous avons laissé nos affaires. Puis nous sommes repartis pour le Pas de l'Ours. Une bonne montée et aussi une bonne descente. Mais Thierry, en chef attentif, avait prévu et installé des cordes, au cas où ? Heureusement chacun a su glisser sans tomber dans la pente ! Au sommet le vent soufflait fort , mais le paysage était superbe avec vue sur Grenoble et le Mont Blanc en arrière-plan.

Au retour un délicieux repas nous attendait, au cours duquel nous avons levé nos verres pour les 80 ans de Rémi (Maryse avait tout prévu). La famille Labrosse tenait à arroser cet anniversaire à La Molière, leurs 3 petits-fils, leur  gendre et sa compagne nous avaient rejoints.

Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner avec le pain maison de Vincent et Josy, nous avons repris les raquettes pour monter sur les crêtes et les parcourir jusqu'au sommet des pistes d'Autrans. Le soleil était toujours là, quelques coups de soleil aussi! la neige était abondante, les paysages superbes et l'ambiance fort chaleureuse.

Un excellent week-end - Merci THIERRY







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda