Carnet de route

Stage à Orpierre (jeunes grimpeurs)

Le 19/04/2015 par Emilie MAINAND
Nous sommes partis le dimanche 19 avril tôt le matin. Après cinq longues heures de bus, nous nous nous sommes enfin installés au gîte tranquillement malgré le mauvais temps. Le lendemain, nous sommes allés escalader sur la falaise du Château où nous avons eu un très beau temps. Les deux jours suivants, le groupe de jeunes a été divisé en deux parties pour faire des grandes voies. Le premier groupe à partir de 14 grimpeurs, a réalisé trois longueurs à 100m de hauteur sur le Pilier Ouest du rocher de l'Ascle avec comme accompagnateurs Philippe et Alexis tandis que les autres sont allés grimper sur la Falaise du Puy puis ensuite sur le Château.
Le troisième jour, un autre groupe composé de 12 grimpeurs y est aussi allé et a monté sur six longueurs à une hauteur de 150m sur le secteur d'Aldrech gauche avec Olivier et Baptiste qui nous ont encadrés durant cette journée. La deuxième partie du groupe a escaladé presque à côté du premier sur le secteur qui correspond à la falaise dite "Les Blacks".
Les jours suivants, toujours accompagné du soleil, nous avons pu grimper sur le secteur d'escalade Les Blacks le jeudi. Le dernier jour, où nous ne sommes resté qu'une grande partie de la matinée sur la falaise du Belleric puisqu'ensuite, nous devions retourner au gîte afin de manger et de préparer nos bagages pour repartir à Roanne.






CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda