VTT au chateau d'Aix

Le 12/12/2015 par Bertrand Billet

Voilà c'est fait! Cela faisait plusieurs années que je promettais à Alexandre Valomon, membre de l'escalade adulte, de venir pédaler à la randonnée du cidre organisée par l'association du château d'Aix, à Saint martin la Sauveté. Alexandre travaille au sein de cette association qui accompagne des jeunes de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle.

Pour un 11 novembre, il fait un temps digne d'une fin septembre et le temps sec qui dure depuis quelques semaines nous promet de revenir aussi propre que nous l'étions au départ.

Deux groupes du club participent à cette randonnée, un sur le parcours de 38 Km et l'autre sur le parcours de 27 Km. Sans s'être organisés pour, nous ne manquerons pas de nous retrouver au dernier ravitaillement pour partager la bonne charcuterie de pays et le cidre fraîchement pressé.

C'était aussi la dernière occasion pour Damien d'apprécier la mécanique du rockrider de Maud, qui malgré un aspect rudimentaire, vis-à-vis des autres bécanes présentes ce jour, lui a quand même permis de nous mettre tous minables. A l'heure de la sur-consommation et du marketing à outrance, c'est bon de voir que finalement ce sera toujours le bonhomme qui fera avancer le vélo. Du roots Man !

Merci à Olivier, Gaetan, au pote de Gaetan, Fabien et Damien pour cet agréable moment de VTT et à la prochaine sortie.

Bertrand.