Sortie raquettes au Col de la Loge

Le 24/01/2016 par Marie-Claude FOUILLANT

Tout va bien, la neige est tombée !!!

Effectivement, arrivés au Col de La Loge, le pique-nique pris sur place, nous voilà partis à cinq en raquettes.

Sous la conduite d’André, aidé de Yves, nous montons au col des Placiaux par le Grand Caire et retour par les hivernaux dans un paysage immaculé sans une personne et sans un bruit, le rêve !!

Après un bon repas précédé d’une partie de billard pour les uns ou de scrabble pour d’autres ou tout simplement de papotages au coin du feu, une bonne nuit est bienvenue.

Le lendemain c’est un véritable cortège qui s’ébranle du col.

Nous montons jusqu’au Bois des boules, les 2 boules et prenons la direction du Col du Béal mais après concertation des chefs, il s’avère plus judicieux de ne pas monter jusqu’au col du fait du brouillard et du temps trop court.

Demi-tour est donc fait pour redescendre afin de pique-niquer (debout bien sûr !!) un peu à l’abri du vent dans un petit bois !

Nous prenons la direction de la Pigne en suivant Thierry qui nous fait un beau planté de…ski et redescendons afin de retrouver les 2 boules et coupons à travers bois par-dessus souches, ruisseaux et autres obstacles !

Belle balade bien physique avec des nouveaux du CAF fort sympathiques (Véronique et Jean-Pierre) et des premières en raquettes (n’est-ce pas Claude !!) dans un paysage givré mais magnifique.

Merci à Maryse pour l’organisation parfaite de ce weekend, à notre guide Edouard et à ses aides Thierry et Bob pour le dimanche.