Carnet de route

Premier entraînement trail !

Le 16/02/2016 par Séverine

Dimanche 24 janvier, ça y est, on y est : le grand jour !! Quel grand jour me direz-vous ? Et bien le jour de la 1ère sortie de la toute nouvelle section trail du club !!

Nous nous retrouvons tous à 8 h à Saint André chez Thierry. Il y a les habitués des courses : Nicolette et bien sûr Thierry, et puis les débutants en trail : Véronique, Jean-Pierre, Laurent, Bérangère et moi. Alors évidemment, on court tous plus ou moins mais plutôt sur le plat, et croyez-moi c'est pas pareil !!

7 pour une première sortie c'est pas mal, surtout qu'on ne sait pas trop ce qui nous attend...

Tout le monde a l'air en forme. Avant de partir, Thierry donne les dernières consignes : « Ne vous mettez pas dans le rouge et n'hésitez pas à marcher dans les montées si vous avez du mal » Ouf, ça nous rassure !! « De toute façon, il y a des montées que vous ne pourrez pas faire en courant ! » Ah bon ?? c'est tout de suite moins rassurant là...

Nous voilà donc partis avec le sourire... pourvu que ça dure !

Démarrage tranquille, en groupe, Thierry surveille ses troupes histoire qu'on ne soit pas dans le rouge dès le 1er quart d'heure et Nicolette fait la voiture balai. Premier arrêt assez vite car on a déjà chaud et puis on repart tranquille. Le paysage est superbe, les collines sont gelées mais le soleil est là et on a une superbe vue sur la plaine de Roanne.

Nous attaquons les premières côtes et c'est là qu'on se dit que courir sur le plat ça n'a décidément rien à voir ! Ensuite, c'est le trail nature au sens propre. Nous coupons à travers bois. Au programme : sauts de ronces, passage au-dessus ou sous quelques troncs d'arbres (chacun sa technique) et un peu de boue histoire de mettre un peu de piment mais juste ce qu'il faut !

Après quelques côtes, nous voilà aux Grands Murcins. Petit arrêt photo à la table d'orientation puis nous repartons sur un beau chemin bien large... ça ne va pas durer ! C'est là qu'on a vraiment compris le sens du « Dans certaines montées vous ne pourrez pas courir ! » Pour être honnête Thierry, ça ne nous serait même pas venu à l'idée !! Déjà en marchant c'est pas mal !

Et puis bien sûr, histoire de tester notre motivation, il a tout prévu : après une belle côte tout droit au milieu des bois, vous arrivez sur un joli chemin presque plat et là vous vous dites : chouette !! Et bien ça dure 100 m et Thierry recoupe à travers bois, tout droit dans la pente... De quoi bien se casser les pattes !! mais il en faut plus pour nous décourager !

Au bout d'un moment, Thierry nous dit qu'il n'y a plus qu'une petite côte pour aller jusqu'à des rochers... mais, je ne sais pas pourquoi, on a comme un pressentiment... et on a raison !! La « petite » côte est quand même pas mal et bien sûr tout droit au milieu des bois !! On entendra même un « Thierry je te hais ! » mais sans réponse... Il faut dire aussi que c'était dit avec le sourire ! Bon, reconnaissons quand même qu'une fois au sommet de ces fameux rochers on a une superbe vue sur le barrage. On en profitera d'ailleurs pour faire une pause photo/barre de céréales.

Après c'est l'autoroute enfin je veux dire un chemin, un vrai ! Et une descente tranquille sur Saint André. A l'arrivée, Rémi est là pour prendre la photo souvenir et devinez quoi : on a toujours le sourire !!

Au compteur : 17 km et 800 m de dénivelée. Pas mal pour les petits débutants que nous sommes ! Et sur les visages : un sourire ravi et une seule question : à quand la prochaine ???!!

En plus, pour arroser notre 1ère, Thierry a tout prévu : brioche, bugnes et boissons, de quoi se requinquer !

Une bien belle matinée ! Merci Thierry !!

Séverine

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda