Carnet de route

Raquettes aux Estables

Le 21/02/2016 par GUILLAUME Marie-Christine

Week-end aux ESTABLES

20 et 21 février 2016

Le samedi, après le trajet, tous les participants à ce week-end se sont élancés, plus ou moins rapidement, sur les pistes de fond des Estables, soit pour du skating soit pour du ski alternatif.

Le dimanche avait lieu, dans la station, un marathon … un peu raccourci en raison du peu d'enneigement et aussi, avec moins de participants que pour les éditions précédentes. Malgré cela, les deux tiers du groupe ont maintenu une journée ski.

Les autres ont eu plutôt envie de partir à pied, avec ou sans les raquettes. C'est Yves qui a nous a conduits au sommet du Mont Mézenc. Nous sommes partis à travers la prairie, puis dans la forêt. Nous avons rejoint un itinéraire « raquettes ». La trace était faite, impossible de se perdre ! Arrêt au premier sommet à 1744 m, puis au second sommet à 1753 m, où se trouve deux superbes tables d'orientation gravées sur lauze. Le ciel était entièrement dégagé, ce qui nous a permis de profiter du panorama à 360° : Pierre-sur-Haute, le Mont-Blanc, l'Oisans avec la Meije et les Ecrins, le Ventoux, le Mont Lozère, le Cantal, le Sancy et le Puy de Dôme ! Vue imprenable !

Pour le retour, Yves a choisi l'aventure : nous avons suivi une trace qui l'inspirait, en terrain découvert puis à travers bois, enfin entre deux pistes.

Une jolie randonnée sous un soleil radieux et avec une température avoisinant les 17° à l'arrivée !! La neige fondait à vue d'oeil !

Merci à Yves pour cette très agréable journée.

MCG

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda