Carnet de route

Week-end aux Estables

Le 25/02/2016 par Maryse POYET

Un week-end aux « Estables »

Avec quelque chose en plus!

 

 

Enfin la neige! Pas suffisamment, mais avec une saison qui n'a jamais vraiment commencé nous sommes contents de chausser nos skis et sentir la glisse sur les 30 km de pistes ouvertes.

Nous sommes 15 fondeurs samedi matin sous un soleil voilé à nous élancer sur ce magnifique domaine des Estables.

 

En patinage ou en classique nous empruntons les pistes damés, « Coste belle » agrémenté de belles côtes, puis nous enchaînons sur « La source ». Il nous faut bien une matinée pour nous mettre dans le rythme.

Après avoir pris largement notre temps...(Peut-être trop) pour déguster un bon casse croûte et un café nous rechaussons nos skis pour 2h30 de bonheur.

 

Retour au gîte: 17h. Après une journée bien remplie une bonne douche bien chaude, nous sommes disponible pour toutes les bonnes surprises...Et surtout au moment du repas car il faut bien passer aux choses sérieuses! Et bien nous ne serons pas déçus.

Le repas qui nous est servi (comme l'année dernière) est à classer dans la catégorie « Gastronomique ». Nous nous régalons de l'entrée au dessert. Nous en restons scotchés.

Le lendemain le petit déjeuner sera aussi copieux et de même qualité... Je ne vous dis pas les kilos!

 

Mais ce n'est pas fini. La journée qui nous attend sera aussi une gourmandise à savourer sans modération. Un grand soleil, pas un poil de vent, avec des températures à la hausse...Bref une journée printanière tout de blanc vêtu.

 

Plusieurs groupes se forment. Cinq Cafistes décident par ce temps radieux de monter en raquettes jusqu'au Mezinc. Les autres après le départ du Marathon (sans essayer de les suivre) partent pour la journée sur les pistes damées.

Le paysage est grandiose. Nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos, admirer et profiter de ce panorama unique. Des moments que l'on voudrait éternel!

Mais toute bonne chose a une fin. Au alentour de 16h nous nous retrouvons à la terrasse du gîte pour siroter une bière ou un jus de fruit (ou encore un dessert...n'est ce pas Andréa!)

Le retour est rapide. 2H15 pour retrouver nos voitures au parking de villemontais. Nous pensons déjà à la prochaine fois car une chose est sûr. Nous retournerons aux Estables en hivers au printemps en été... En ski, en vélo, en randonnées.

Et pour les gourmets. Retenez bien cette adresse: « La maison forestière »... Avec quelque chose en plus!

 

Maryse poyet

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda