Carnet de route

Ski de fond avec

Le 18/03/2016 par Maryse POYET

Dimanche 13 mars

Avec « NOTRE ABRI »

Tout en glisse et sourire!

 

Alexandra, Nehza, Guillaume, Rémi, Waily, Richard, Thierry.

Quatrième année consécutive avec « NOTRE ABRI » pour quelques journées de découverte de la montagne et d'initiation de la pratique du « ski de fond » dans les montagnes du Forez.

Par manque de neige en ce début d'année 2016 la saison s'avérait bien compromise. Il aura fallu attendre le 13 mars pour nous retrouver enfin au « Col de la Loge ».

Avec sept cafistes accompagnateurs et accompagnatrices, un soleil en demi teinte, nous avons bien occupé ce dimanche.

Thierry (un petit nouveau) aura découvert tout en même temps, « la neige, la montagne, le ski, la glisse! »

Comme un gosse, les yeux dans les étoiles, émerveillé par tout ce qui l'entoure, il goûte chaque instant, s'arrête souvent pour prendre des photos... Il comprend tout de suite le mouvement et pour une première il glisse très bien, tout en souplesse.

 

Waily et Richard sont à l'aise, leur progression est significative. Alexandra et Nehza téméraire et volontaire veulent en profiter au maximum. Rémi et Guillaume sont en confiance...Et dans les descentes ils cherchent avant tout la vitesse.

Et si ce dimanche est une journée sportive elle doit être aussi joyeuse. Tout au long du parcours, les fous-rires sont nombreux.

Comme d'habitude, les descentes ne sont pas tristes. Chutes et rechutes...

Ce n'est pas grave, on se relève pour un peu plus tard se retrouver de nouveau sur les fesses!

C'est le métier qui rentre. Tomber c'est appendre. Il faut de la technique et surtout de la pratique pour gagner en équilibre (le plus important) et se sentir en confiance.

 

13 h: Nous nous retrouvons pour partager notre repas et des gâteaux cuisinés par nos amies cafistes.

Mais la jeunesse est pressée de repartir sur les pistes. Certains emprunteront les 6 km, d'autres iront jusqu'au « deux Boules ».

 

Nos cafistes ne se sont pas seulement contentés d'accompagner cette jeunesse. Ils ont aussi comme Bob et Monique profité de cette journée pour apprendre le mouvement du patinage.

« Après une bonne impression de départ, ça se complique par la suite pour trouver le plaisir de la glisse » nous confie Bob à la fin de la journée. Et oui, il n'y a pas de miracle, il faut s'accrocher, prendre des cours pour bien comprendre et maîtriser le mouvement...Et bien sûr il faut de la pratique, encore de la pratique, pour trouver ce fameux plaisir tant recherché pour... danser sur la neige!

Quand à nos ami(es) Lilette, Marie-Christine et Rémi après nous avoir accompagnés le matin, ils iront au « Col du Béal » et nous rejoindront dans l'après midi.

 

La journée se terminera autour de « la praluline » et des impressions de chacun.

Je vous en livre quelques-unes:

« Glissant, nickel, merveilleux, excellent, belle neige de printemps »

Ou encore « Je me suis senti en vacances, J'en ai bien profité, On y retourne dimanche?

 

Le mot de la fin à Rémi (notre cafiste) « Moi j'ai vu un gros plein d'énergie et d'enthousiasme. »

Et Linou (notre maman à tous) « Quand on voit la mine réjouie des participants, des échanges riches tout au long de cette belle journée, ce sont bien ces moments qui nous permettent de voir les gens autrement.







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda