SKI DE FOND 19 mars 2016

Le 30/03/2016 par Bernard Dujoux

La dernière au Col de la Loge.

Beaucoup de neige, de belles pistes et du soleil pour cette dernière sortie du dernier jour de l’hiver.

Un hiver capricieux qui a tout de même honoré la fin de son contrat pour le plus grand plaisir de 10 fondeurs dont 7 cafistes et même un huitième, ravis de pouvoir profiter d’une aussi belle journée.

Pourquoi un huitième me direz-vous ? Tout simplement parce que Thierry, le chef des rando-trailers, non content d’avoir épuisé son équipe la nuit précédente est là pour prendre le départ en notre compagnie mais, sans ski…

Sans faillir, il m’accompagne jusqu’à la Montagnette point final de son périple avant retour au Col de la Loge (petite précision, il s’était au préalable échauffé par un aller retour au Col du Béal…)

Après la pause photo, sans lui malheureusement, car déjà reparti, nous avons une petite pensée pour les fondeurs de son équipe en train de quitter les bras de Morphée.

Et si à l’avenir, tendance oblige, la nuit faisait partie intégrante du terrain de jeux des jeunes en ski de fond…?

Personnellement, je ne suis pas tenté, surtout avec des conditions pareilles…du soleil, une bonne glisse, la pente de Puy Gros qui s’adoucit, l’incontournable pause casse-croûte à l’auberge du Col du Béal et le retour plaisir qui se fait à la convenance de chacun.

Nous nous quittons autour d’un pot pour clôturer cette saison faite de surprises météo qui ont un peu perturbé notre programme, mais sans oublier aussi les belles opportunités à saisir quand elles se présentaient.

Le printemps est là, espérons que le soleil accompagnera nos prochaines escapades CAF.