Carnet de route

SKI de FOND dans le FOREZ

Le 12/02/2017 par POYET Maryse

Deux belles journées de ski de fond dans nos stations du Forez

Dimanche 12 février 2017

Quand la neige est là, il faut en profiter! C'est ce que nous avons fait vendredi 10 et dimanche 12 février dans deux stations du Forez « Le col de la Loge » et «Prabouré»,

Pour ces deux sorties, nous serons à chaque fois 7. Et oui, il manque quelques cafistes qui souffrent de tendinites, douleurs et autres petits soucis de santé. Mais nous voulons les rassurer. A chaque fois que nous foulons nos belles pistes nous pensons bien sûr à eux!...

Nous avons toujours du plaisir à nous retrouver au rond-point de Villemontais, organiser le covoiturage pour une journée de glisse sur nos plateaux enneigés qui valent bien les Alpes,

Direction, ce vendredi, du «Col de la Loge». Des températures clémentes mais beaucoup de vent nous attendent. Ce n'est donc pas aujourd'hui que nous irons manger la soupe au «Col de la Loge». Nous décidons tout de même de faire la Pigne ce qui est déjà une prouesse avec les congères et les rafales qui nous déséquilibrent un petit peu. 12 km déjà le matin au compteur.

Après une bonne restauration au chalet et un bon café, nous voilà repartis ! C'est toujours dur l'après midi ! ... Nous irons aux Deux Boules pour les uns (9km), de nouveau la Pigne pour deux courageux. Une bonne journée en attendant dimanche!  

Et le dimanche, il nous faudra 1h30 pour nous rendre à «Prabouré». Nous nous donnons RV un peu plus tôt à 9 h, toujours au même endroit.

Aux alentours de 10h30, les skis aux pieds et c'est parti pour les pistes rouge et noire ...28 km pour la journée !

Bernard avait sa petite idée. Le matin, un petit échauffement quand même de 12km. Et ensuite après un bon casse croûte et un café... «On ne traîne pas!». 14 h: Direction liaison basse, le Col des Allebasses, la Croix du Pialoux et retour à Prabouré en suivant liaison haute et liaison basse (16km). Tout le monde a bien suivi. Nous avons eu droit à quelques rafales sous un ciel couvert mais tellement contents d'être là pour admirer ce si beau paysage sauvage. Merci Bernard: on en redemande !

Mais le manque de neige est visible par endroit et les températures en hausse nous font craindre hélas! la fermeture des stations du Forez.

Ce n'est pas possible ! La saison n'est pas finie!

DIS, LA NEIGE, C'EST QUAND QUE TU REVIENS?

Maryse Poyet







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda