Carnet de route

Sejour de fond à BESSANS

Le 12/03/2017 par ROG J.Louis

11 cafistes se sont retrouvés au gîte « le petit bonheur » à Bessans ce dimanche 5 mars pour un programme de 6 jours de ski de fond. Le gîte a changé de propriétaire, J.Pierre a laissé sa place à Bruno et son épouse.

Le voyage a été effectué sous un soleil éclatant mais le temps s’est peu à peu dégradé à notre arrivée. Cela ne nous a pas empêché de chausser dans la foulée nos skis.
Le soir la neige a commencé à tomber pour ne s’arrêter que mardi midi. Nous n’avons pas été épargnés par la tempête qui a traversé la France ce lundi 6 mars avec des rafales à 80 km/h sur le plateau de Bessans, rendant impossible toute pratique sportive.
Le plein soleil est revenu mercredi matin avec une neige excellente le matin, plus dégradée l’après midi, ce qui a poussé certains à reprendre le ski alternatif quand d’autres s’essayaient au skating avec des cocktails de farts plus spécialisés. Ainsi le LF10 (+2 +10 °c) a été appliqué pour la première fois dans l’histoire un mois de mars. Il faut bien s’adapter au réchauffement climatique.

Excellente semaine sportive dans la bonne humeur. Grand merci à Christiane pour l’organisation en tous points parfaite.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda