Carnet de route

col du Tour Noir

Le 07/05/2017 par Bertrand Billet

Voilà quelques photos prises lors de l'ascension du col du Tour Noir 3535 m, réalisée le 30/04/2017. Situé dans le bassin d'Argentière, cet itinéraire glacière permet d'admirer la grandiose, le mot est faible, face sud de l'aiguille d'Argentière (3900 m). Tenter de la décrire est une entreprise bien vaine tellement les couleurs du rocher, la diversité des aiguilles et son immensité sont stupéfiants.

Il vaut mieux aller y poser des grosses chaussures d’alpinistes, l'ambiance doit être fantastique !

A la descente, la qualité de la neige n'était pas top du fait des chutes de neige du jeudi et vendredi, et des températures printanières du samedi et du jour de notre sortie. On dira qu'on a eu de la neige poudreuse mais un peu lourde quand même. Il est pénible ce soleil alors !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à Yves et Jean François d'avoir assuré l'organisation de ce week-end et aux autres skieuses et skieurs de cette sortie : Géraldine, Emilie, Laurent et Sylvain, le reporter photo.

Je profite de ce message pour rendre un dernier hommage à ma paire de chaussures de ski de rando qui après plus de 10 années de bon et loyaux service commence à rendre l'âme ; vous n'irez pas au paradis mes vieilles ; je parle du grand paradis prévu à l'ascension.

Bertrand.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda