Formation nivologie niveau 1

Le 22/12/2017 par MARQUIS Yves

C'est sur deux journées que 14 adhérents du club ont pu, s'initier pour les débutants ou s'entraîner pour les plus confirmés, à la recherche de victimes potentielles d'avalanches. Le samed 2 décembre, nous avons cherché à comprendre le fonctionnement d'un DVA ( Détecteur de Victimes d'Avalanches) avec des exercices pratiques pour retrouver des cibles "cachées" sous les feuilles dans le petit bois proche de notre siège. Le dimanche 17 décembre, cette petite troupe s'est retrouvée, dans la neige abondante de ce début de saison, sur les pentes de Pierre sur Haute. Première sortie en peau de phoque de la saison et exercices de recherche cette fois avec des cibles enfouies sous la neige. Chacun s'est essayé aussi au sondage. Bien sûr, nous avons pu goûter aux joies de la descente dans une poudreuse parfaite pour peaufiner nos godilles ! Vivement la prochaîne sortie...