Réveillon aux Gets

Le 03/02/2018 par Jean-François CHADEYRAS

Réveillon au GETS.

Une vingtaine de cafistes et de leurs amis se sont retrouvés pour un petit séjour au GETS et fêter la nouvelle année ensemble.

Samedi matin, malgré un temps maussade, les premiers arrivés, décident de ne pas se laisser impressionner par le temps, et de profiter de la neige. Nous partirons donc pour une balade en raquette, qui nous conduira depuis le chalet, jusqu’au Mont Caly. Un retour à travers bois, dans un cadre magnifique, nous permet de faire une boucle pour le retour. Heureusement que nous avons les raquettes, car par moment la trace ressemble à une tranchée. Balade sous la brume, qui nous fera rentrer quand même bien mouillé.

Dimanche, comme annoncé, le beau temps est là. Deux groupes se préparent, un groupe va partir se balader, et le deuxième va skier. Sous la conduite de Michel et Daniel, qui connaissent les lieux comme leur poche, nous découvrons une belle station, bien enneigée, avec des pistes très variées et de belles descentes dans les bois. Petit tour par Morzine. Vue panoramique sur la chaine du Mont Blanc, qui est juste devant nous. Repas à midi dans un camp d’indiens, sur table ! le luxe. Nous poursuivons l’après-midi la découverte du domaine.

Retour au Chalet et après une bonne douche départ pour les Gets admirer le feu d’artifice, puis commencent les choses sérieuses, avec la mise en bouche du réveillon, qui est costumé.

Nous retrouvons Mr et Mme Cro-Magnon, Blanche neige, La fée clochette, Zézette, les Aristo chats, le capitaine crochet, Peter Pan et bien d’autres. Après la projection d’un film sur les joies de la montagne, tourné par Jacqueline, et un karaoké sur quelques succès de Johnny, nous passons à table, avec un super repas concocté par Michel, notre cuisinier. La journée se terminera au son de la musique, dans des danses endiablées.

Lundi, tous le monde est en forme, malgré les excès de la veille, (manque de sommeil, …), le temps est moyen. Après concertation nous décidons de partir faire un tour en raquettes. Départ du chalet, nous rejoignons les Gets, puis à travers bois, nous gagnons le belvédère, situé au cœur du domaine. Le retour se fera avec une navette pour certains et à pieds pour d’autres, pour un petit tour de … finalement 17 km. Pas mal pour débuter l’année.

Le chalet des Gets est une base formidable, départ pour plein d’activité. L’accueil de Michel et Eliane est au top, avis à tous, à refaire sans modération………

Rendez vous est donné pour le multi activité du mois de mars.