Ski de randonnée Sancy

Le 28/01/2018 par BOZONNET Christophe

Chioné, fille de Borée, ne nous ayant pas permis de chausser les crampons pour marcher sur l'eau gelée ce week end, c'est vers les laves solidifiées il y a 60 millions d'années du Sancy que nous nous dirigeons vu que celles ci sont recouvertes de suffisemment de neige. Après avoir optimisé le chargement, et une route rapide, nous stationnons près du lac à l'état liquide de Super Besse. Nous montons sous le ciel "bleu d'auvergne" et la chaleur, et devons passer trois fois de la position montée à descente, pour assouvir notre soif de dénivelé et cumuler nos 900 mètres de montée après une petite pointe de vitesse de jean françois. Les ampoules de Michel séparent le groupe, et pour une fois, nous aprécions de descendre sur les pistes, tant les neiges naturelles mais tourmentées du Sancy s'avèrent techniques, délicates et changeantes. Finalement, le mot adaptation à tous types de neige prend là toute son importance.(super besse-col de couhay-col de la cabane-puy ferrand- retour). Merci à Jean François pour l'organisation. Jean François C. Michel, Jean Pierre R. Christian A. et Christophe B.