Carnet de route

Dome de Vaugel & Pic de Combe Bénite - 03 & 04 févier

Le 03/02/2018 par ROUX Jean Pierre

Avec une météo qui s’annonçait très capricieuse et changeante aux fils des heures jusqu’au vendredi matin, notre météorologue du CAF a su sonder, estimer et décider qu’il fera beau sur les sommets où nous irons.

Nous partons à six, Yves, Pascale, Christophe, Laurent, Vincent & Jean Pierre !

Vincent un peu inquiet, sera vite rassuré par quelques paroles en l’air : « t’inquiètes pas Vincent, tu ne seras pas le dernier, JP sera là….»

Le samedi, nous allons à la conquête du Dôme de Vaugel … Les sommets autour de nous sont sérieusement couverts, mais le notre est inondé d’un grand beau soleil ! Nous ferons tranquillement  831 m D+ dans une neige tout à fait correcte. Ce qui en rassure deux pour la descente.

Le soir, nous sommes rejoints par Dom et sa femme qui ont « partagé » notre repas.

Le Dimanche, la dame de Dom nous a rejoint, et nous partons décontractés pour le Pic de Combe Bénite avec une température de -9°C et un grand soleil qui commence de pointer son nez. Dans une pente sympathique pour nous autres débutants, nous travaillons donc nos conversions, et les conseils des plus aguerris nous permettent de corriger les erreurs de placement des skis et les soucis d’équilibre. Sur la fin Yves accélère le pas, et s’étonne que JP ne le double pas….LOL !

Cette face étant exposée Est, la neige s’annonce meilleure que la veille.

Arrivés en haut, après une ascension de 903m, Vincent ferme les yeux pour ne pas voir la descente, JP s’inquiète et cherche du réconfort, et les autres ont les yeux qui pétillent. Pascale étant restée quelques mètres plus bas pour garder de la guibole pour la descente !

Le météorologue du CAF, Yves, a une fois de plus, su choisir les sommets où le soleil serait  présent ! Merci Yves pour cette sympathique sortie !

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda