Carnet de route

Balade en Brionnais

Le 27/02/2018 par Nicole Palabost

Dimanche 18 février : balade en Brionnais

Le neige de la région s’est transformée en soupe, nous décidons donc de reprendre les chaussures de marche. Sous la conduite de Bob, nous partons de  Saint Christophe en Brionnais. C’est une région où l’on va peu, mais très verdoyante et vallonnée .  Les chemins sont particulièrement boueux et glissants et très vite pantalons et chaussures sont bien crottés , mais il ne pleut pas , il y a même du soleil .  Nous devons parfois grimper sur les talus pour ne pas nous enfoncer dans la gadoue .

Nous passons près de belles maisons brionnaises en pierre dorée et grand toit en pente – vers le lieu dit Seuilly nous découvrons même un superbe petit château, nous en verrons d’autres plus modestes mais qui témoignent de la richesse de cette région.

A midi nous mangeons sur des tables  installées près d’une table d’orientation, vue magnifique sur la plaine de la Saône. Il ne fait pas très chaud, le soleil s’est caché,  et nous ne traînons pas, nous prenons quand même le temps de déguster les savoureux macarons de Suzanne. La balade se termine toujours dans la gadoue mais avec le soleil revenu.

Une bonne journée , merci Bob.







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda