Préparation randonnée nuit de la Madeleine

Sortie :  La Loge des Gardes du 08/04/2018

Le 10/04/2018 par Nicole Palabost

Dimanche 8 avril : les randonneurs préparent la marche de nuit

Un appel avait été lancé aux volontaires,  afin de reconnaître les parcours. L’objectif était de grossir le nombre de « baliseurs »  maîtrisant l’itinéraire.

Nous étions 12 – temps frisquet le matin mais nous ne nous sommes pas mouillés.

Alain, Bob, Michel  et Jean Paul avaient ajustés leurs GPS, tous les changements de direction, emplacement des contrôles ont été scrupuleusement notés. Nous avons même repéré les endroits où il fallait prévoir des piquets, car il n’y a pas d’arbres pour agrafer les rubalises.

Nous avons effectué les 27 km du grand parcours, établi les endroits où les différents parcours se séparaient ou se croisaient.

Un peu fastidieux mais indispensable, si nous voulons que de plus en plus de gens soient en mesure de baliser. Ceci dit nous avons passé une très bonne journée , sans soleil , mais sans pluie et dans la bonne humeur. Nous avons la base d’une équipe de choc pour la prochaine nuit de la Madeleine.