spéléStars - Episode X

Sortie :  La quête du fond vertacomicorien ... du 19/05/2018

Le 31/05/2018 par Audrey MAINGUE

La résistance a été éparpillée aux 4 coins de la galaxie et a eu bien du mal à se regrouper pour cette nouvelle tentative  de récupération des plans de l’étoile noire. Pourtant, les renseignements obtenus de haute lutte sont formels : les plans au plus profond du Vercors tu trouveras, pour les trouver, suivre le chemin des fleurs tu devras !

Mais attention, les avertissements de Maître Yoda-Cyril sont clairs : le froid tu subiras et te mouiller tu devras et peut être marcher longtemps tu devras ! Mais la force sera avec toi !

Nous voilà avertis ! D’autant que Maître Yoda-Cyril déclare « me ressourcer, j’ai besoin ! » et il reste donc en exil sur Dagoba-Saint Juliette sur Viaur.

C’est donc une jeune troupe de Jedis en effectif restreint qui se regroupe aux alentours de l’astéroïde de Vassieux en Vercors : BB8-Galou, Anakin-Brynhild, Maître Obi-Wan Kenobi-Fab, Rey-Audrey. La troupe est même renforcée en cette occasion par la venue de Jar Jar Binks-Christian et de Chewbacca-Seb.

En ce premier jour de quête, une reconnaissance sera donc effectuée jusqu’à -200m environ au scialet Vincens (3.5 kits de cordes posées). Ce début de quête aura donné du fil à retordre à pas mal d’apprentis Jedis, en particulier le P38 : équipement et déséquipement 3 fois de suite de la tête de puits histoire de gagner des mètres de cordes car on est un peu juste ! L’étroiture du départ (ou sortie) aura fait pagayer et ronchonner son lot de spéléos ! Ton calme tu dois garder et par la droite tu dois passer !

Mais la Force récompense toujours les efforts fournis : puits propre, paroi lisse ; magnifique !

TPST : 8h environ.

Chewbacca-Seb suit le chemin des fleurs et nous concoctera le soir une boisson dont il a le secret pour nous aider dans notre quête du lendemain.

En ce deuxième jour de quête, il nous a fallu nous lever tôt (6h30) pour ranger notre base secrète celle-ci ayant été repérée par un groupe de Commando Impérial-VTTistes (sniff, sniff il a bien fallu l’abandonner au profit d’un campement sommaire !).

Entrée sous terre à 10h00 (correct !) mais nous avons perdu Anakin-Brynhild dans la bataille, le côté sombre l’a rattrapée et elle a préféré aller picoler avec les E woks.

En chemin, je prends note des différentes fleurs rencontrées pour être sûre d’être sur le bon chemin (promis demain j’arrête les photos de fleurs !)

Cette fois, c’est Maître Obi-Wan Kenobi-Fab qui équipe, les autres padawans suivent en ordre espacé. L’étroiture  du P38 aura ce coup-ci raison de BB8-Galou : il s’est tordu un servomoteur hier au même endroit ; un retour au stand s’impose pour ne pas gripper toute la machine et pouvoir participer aux quêtes futures ! Ce sera donc rando sous la pluie, la grêle et l’orage pour elle mais vue magnifique sur le grand Veymont !

Pour ma part je prends les 2 kits de bouffe et, grâce à la force, je rejoins rapidement les autres. Je les rattrape au début des puits de l’Opéra. Quatre puits magnifiques et, vu comme ils résonnent, on comprend pourquoi ils les ont appelés comme ça. On descend donc ces puits de l’Opéra ainsi que le P8 de la Bassine.

La quête du fond, n’aboutira pas encore cette fois : comme le dirait Maître Yoda, raisonnable tu seras ! Nous sommes que 4 et il faut sortir 8 kits et puis -290m environ c’est déjà un belle réalisation ! (et peut-être que la bassine a traverser n’a pas aidé à la motivation ??).

Chewbacca-Seb gagne ses premiers galons de padawan-sherpa (6ème explo seulement) en sortant avec 2 kits au cul ! (et qui, bien sûr, décident de se bloquer juste dans la sortie étroite du P38 !!).

Sortie de toute la troupe vers 19h00 TPST : 9h00 environ.

Retour au campement où notre marmiton du jour : BB8-Galou nous concocte un super risotto à la tomate accompagné de côtes de porc. Heureusement la force l’a aidée car, vue le matos de camping à notre disposition, ce n’était pas gagné ! (oui, oui je ferai mieux en terme d’organisation et de communication la prochaine fois !).

On se couche tous bien fatigués vers 23h30. Cool demain, pas de réveil, ça a du bon les week-ends de trois jours.

Lundi, levé en ordre dispersé, petit déj en mode vacances c’est-à-dire en prenant notre temps et en profitant du calme et des beaux paysages du camping. Puis on plie tranquillement le campement et on se dirige vers l’astéroïde lavage que nous avons repéré en sortant de l’hyperespace. Il est nickel, pas trop d’eau mais du débit, le parking à coté et, en bonus, les tables à pique-nique. L’astéroïde Renaison a de la concurrence (bon il s’en sort car seulement à quelques parsecs de Roanne !). Anakin-Brynhild nous rejoint ; tout le monde s’y met et du coup tout est vite nettoyé, mais l’arrivée de la pluie ne nous permettra pas un séchage complet. Bon on réussira quand même à pique-niquer entre deux averses.

Bref, excellent week-end qui conclut en beauté ce mois de mai placé sous le signe de la spéléo, avec pas moins de 15 journées pour certains ce mois ci !

Rey-Cheveuxdefeu-El dictator