l'aven < Noël

Sortie :  Saint Remèze du 01/12/2018

Le 08/12/2018 par Estelle MAINGUE

Aven de Noël, samedi 1er décembre.

Padawan Brynhild s'attaque courageusement à l'équipement. Le chef la suit dans le P30 et modifie... presque tout ! Il est tellement attentionné, qu'il veille à ce qu'elle soit émerveillée à son retour en trouvant un tout nouveau puits. Regroupement à -33 pendant que Brynhild vient à bout du petit bout de main courante et de la tête de puits du P90. Instant Padawan :

Cyril:"Tu n'oublies rien ?"

Brynhild :"Voyons... j'ai bien vissé les mousquetons. .."

Euh, en fait non ; heureusement le chef y remédie ; commentaire de sa part : « la théorie ça va, faire attention à la pratique ! » Il prend la suite et fini d'équiper.

C'est grand, c'est beau, avec des grandes longueurs de corde à savourer.

Pique nique au pied du puits et on part arpenter et admirer les grandes galeries du bas. C'est un régal pour les yeux, il y a de tout, le gypse fait scintiller les grands volumes.

Le clou du spectacle : le méandre et sa chauve souris calcitée ; on passera dix bonnes minutes à l'admirer!

La tentative de Cyril pour une « première » tourne court ... il est temps de rentrer.

On fait demi tour et chacun remonte à son rythme les 120 mètres.

Encore une belle sortie!

TPST environ 8h30

Cyril,  Brynhild,  Christian,  Bruno et …

Estelle.