Week end multi activités hiver

Le 23/02/2019 par Chadeyras Jean françois

VIF SUCCES POUR LE WEEK-END MILTI ACTIVITES

Le week-end multi activités hiver, s’est déroulé aux GETS.

Le bilan est très positif, car malgré un temps maussade, ponctué de quelques éclaircies, ce qui a permis d’admirer le paysage, la cinquantaine de participants affichait une grande satisfaction.

L’objectif de ce week-end était de faire découvrir les nombreuses possibilités de sports de neige, offertes par le club alpin.

Au programme : randonnée en raquettes, ski de randonnée, ski de fond et ski de piste.

Les randonneurs en raquettes, sous la direction de Bob et Jean Pierre, prirent le chemin du Mont Cali, puis Mont Chéry, puis le second jour, randonnée autour du Praz de Lys ……

Les skieurs de fond encadrés par Andréa et Séverine ont pu gouter au plaisir du skating sur les pistes tracées autours du mont Caly.

Pour ceux qui avaient choisis le ski de piste, voir pour débuter, sous les conseils éclairés de Michel et Daniel, ils ont pu parcourir ce beau domaine, très varié, avec de belles pistes en forêts.

Concernant le ski de randonnée, animé par Jean François, les conditions ont permis un départ  skis aux pieds depuis le chalet, qui a conduit les participants au sommet du Mont Chéry, puis descente au col de l’Encrenaz,  et retour au chalet pour le premier jour.

Puis le lendemain, depart du parking des écoles aux Gets, direction le sommet de la pointe de Chamossiere, (point culminant de la station de Morzine), en passant par le lac et le col de Joux Plane.

La soirée du samedi, s’est terminée autour d’une raclette, moment d’échange et de convivialité, qui fait partie de l’esprit Club Alpin.