Carnet de route

Sancy express !

Le 06/03/2019 par Christian ANDRE

Retour donc dans le Sancy mais départ côté Mont-Dore. Etaient présents, Christophe, Marc, Gilles, Bertrand, Gaëtan, Sylvain, Jean-Pierre, nos deux chefs Yves / Jean François et moi Christian. Tout le monde s'active dans les préparatifs et on commence la grimpette à 9h avec le soleil, merveilleux.

Un démarrage normal qui se complique de plus en plus sur  une neige verglaçante. Et oui, c'est le col de Coure à 1720m orienté nord. Rapidement on installe nos couteaux et on se concentre car personne ne veut chuter dans cette pente qui impressionne quand même... Après beaucoup d’efforts, nous arrivons tous au sommet. Beaucoup de vent mais la vue des deux côtés est superbe.

On descend tranquille de l'autre côté, puis on remet les peaux. Là c'est un versant ensoleillé avec une neige correcte. Pose casse croûte, puis on finit cette montée pour arriver en haut de la station avec beaucoup de vent. Christophe, Bertrand, Gaétan et Yves décident de gravir le sommet  du Sancy juste au dessus de nous ; pendant que nous autres,  redescendons. Bravo à eux, belle performance avec ce couloir d'une pente à 50% environ, Je ne m’y vois pas...                                                                                           Avant de repartir une p'tite bière avec le gâteau de Jean-Pierre comme d'hab!

Merci pour cette belle journée!

Christian.

 


 

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda