Carnet de route

Cabane des Dix - cabane des Vignettes

Le 17/04/2019 par Roux Jean Pierre

Au départ de la cabane des Dix à 2925 m, et sous une tempête de ciel bleu, nous commençons par une courte descente afin de nous mettre en jambes, puis nous attaquons la montée du glacier Tsena Refien. Nous progressons sur la gauche du glacier, et découvrons derrière nous, un magnifique paysage qui ne cesse de nous impressionner à chaque instant. Une mer de nuages en arrière-plan envahit le fond de la vallée.

 Pour atteindre le passage de la Serpentine à 3600 m, nous mettons les crampons. Puis nous « rechausserons les skis »  pour atteindre la Pigne d’Arola à 3796 m. Sur le haut du glacier, nous entendons le crissement des skis raisonner sur la glace. Un panorama exceptionnel sur les alpes nous attend, et dont nous contemplerons ce paysage pendant un long moment.

Enfin nous attaquons une belle descente, avec une neige fort sympathique, pour atteindre la cabane des Vignettes, refuge perché sur une arête à 3157 m. Nous y dégusterons le Rœsti ….. une spécialité diététique suisse dont Dom nous a parlé pendant toute la montée, sans doute pour que l’on ne traine pas de trop ! Un plat mythique qui sera fort apprécié…

 Nous aurons fait ce jour environ 1100 m D+ et 650 D-

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda