Le 04/06/2019 par Estelle MAINGUE

Gaëlle étant venue par pure courtoisie, car convalescente, elle nous a inspiré le thème du week-end : le seigneur des anneaux ! !  Samedi Gaëlle Frodon, le porteur de l'anneau, reste en surface pour cueillir des primevères pendant que les 9 autres vont à la grotte de Vaux-St-Sulpice. Brynhild Sarouman à l'équipement, Audrey Grandpa veille sur la progression de Pascale dont c'est la première sortie. Le reste de la troupe suit joyeusement. On arrive à une grande salle avec plein de coins à admirer et explorer et vite transformée en studio photo. Brynhild Sarouman équipe un puits et tout le monde descend. .. Et remonte! Corrompue par l'oeil de Sauron elle nous a tous entraînés dans la mauvaise direction. Un pique nique et ça repart! Isa  Arwen nous remet sur le droit chemin. Petit passage plus étroit et on va s'amuser dans les galeries. Nous ne trouverons pas le lac mais une espèce inconnue et bizarre de chauves souris. Au retour, le troupeau de filles se perd … à l'endroit précis où Audrey Aragorn avait dit à l'aller : « regardez derrière vous, ça vous servira pour le retour ». Rien de grave, on y aura gagné un ramping glaiseux inutile.  Le lendemain, les sages Michel Gandalf et Lysiane Galadriel vont en reconnaissance à la grotte du Pic pendant que les filles se rendent à la grotte de Cossonnod.   Avec 2 amis spéléo de villeurbanne. Brynhild Sarouman les a piégés en leur cachant la composition du groupe. C'est une grotte du type : on descend, on tape 3 fois par terre et on remonte. Très jolie progression en revanche, jolis puits clairs, ronds et larges et à l'acoustique irréprochable ! Le dernier toboggan nous donnera un peu de fils à retordre. Bref, encore une belle sortie!
Estelle