Carnet de route

Week end Drôme provençale du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019

Le 04/06/2019 par BERAUD Bernadette

Week end Drôme provençale  du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019

Ce long week-end de l’ascension permet à 16 randonneurs de donner le signal de départ à la saison randonnée 2019. Nous serons hébergés au gîte «  le mas du pigeonnier » à la Bégude de Mazenc : une grande maison, avec 2 étages pour nous tous et seulement pour nous ! Des couchages parfaits, une terrasse pour les apéros, et une grande salle à manger qui nous permet de manger tous à la même table, comme une grande famille.

Le jeudi, nous commençons la randonnée en fin de matinée, à partir de Poët Laval, joli village médiéval. Direction : le trou du furet, 600m de dénivelé. Le vent qui souffle déjà fort sur les chemins décuple aux abords du trou. Le sentier se poursuit sur les crêtes d’où nous apercevons le village d’Eyzahut. Nous pourrons également admirer des chevaux qui paissent en liberté sur les plateaux. En fin de randonnée, nous prenons le temps de visiter Poët Laval.

Vendredi nous emmène vers LA RANDONNEE incontournable : les 3 Becs à partir du col de la Chaudière et par le pas de Sierra. Le sentier, fragilisé par le passage de nombreux randonneurs a été aménagé et sécurisé, et devrait permettre de protéger les espaces naturels. Des pierres sont disposées soient sous forme de muret pour consolider les pentes, soit sous forme d’escalier. Nous atteignons ainsi d’abord le 1er bec : Rochecourbe (1474m), puis le 2ième : Le Signal (1524m) et enfin le plus haut : Le Veyou (1538m). Nous rencontrons de nombreuses familles composées de jeunes parents et d’enfant de tous âges (même bébé), ce qui nous réjouit; la relève est assurée.  Mais nous avons quelques sueurs froides quand nous les voyons s’approcher du rebord des falaises !! Nous avons effectué cette rando dans le sens inverse de la plupart des randonneurs, afin que notre groupe important ne soit pas une gêne et parce que monter dans un chemin ombragé était tout à fait adéquat à la chaleur de ce jour ! Au retour, les plus insatiables d’entre nous se sont offert un petit supplément en grimpant le rocher de Roche Rousse. De nombreuses fleurs étaient au rendez-vous.

Samedi nous voit partir pour Rochebaudin, point de départ pour la montagne de Serre Gros. Michel nous avait prévenus : une bonne montée, bien raide nous attend avant de déboucher sur un passage en  cheminée. Mais ensuite, nous avons une vue fabuleuse et là encore, une "horde de chevaux" s’est emparée des lieux. Au retour, nous prenons un verre dans le charmant village de  Pont De Barret.

Dimanche étant un jour de retour d’un grand « pont », nous le consacrons au ménage et au voyage.

Ce séjour, en gestion libre, nous a permis de « trainer » selon nos envies, sans contraintes horaires. Nos organisateurs ayant prévu l’assistance d’un traiteur pour 2 repas du soir, le côté intendance en a été très largement allégé !!

Merci beaucoup, Michel et Eliane, pour votre organisation parfaite.  







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda