Carnet de route

Randonnée dans la Drôme

Le 05/06/2019 par Palabost Nicole

C’est sous un soleil estival que commence ce long WE, nous sommes 14 à nous installer dans ce charmant et confortable  gîte provençal.

La  première balade, au départ du village de Poët–Laval nous conduit au Trou du Furet, un impressionnant trou dans la montagne où le vent s’engouffre avec force et d’où nous avons une vue superbe sur la plaine. Puis nous redescendons sur le village en passant par le plateau. (environ 500mD+) Nous visitons  la Commanderie des Hospitaliers et le village médiéval qui s’était bâti autour. Joli village classé  plus « beaux villages de France » et qui le mérite bien.

Le soir, sur la terrasse du gîte,  Marie-Pierre arrose son départ à la retraite dans la bonne humeur. Ensuite chacun participe à la préparation du repas collectif.

Vendredi départ pour le Col de la Chaudière où nous laissons les voitures. Nous montons d’abord au Pas de Siara avant d’entamer 3 montées puis descentes successives pour faire les Trois Becs (le Veyou, le Signal et Roche Courbe). Vues magnifiques sur la plaine et le massif du Vercors, nous pique-niquons au sommet du 2ème, au soleil, mais avec un petit vent frais bienvenu car la montée était raide. (980mD+) Alors que nous rejoignons le sentier de l’aller, Séverine a repéré un quatrième bec et six insatiables se font une montée supplémentaire. Pendant ce temps les dix autres, car nous sommes 16 pour les balades,  attendent à la croisée des chemins, et pour les faire patienter, Joëlle leur raconte l’histoire de la chèvre de Mr Seguin. Un moment inoubliable selon les auditeurs, et  dont nous reparlerons tout le reste du séjour.

La soirée se déroule dans une ambiance chaleureuse.

Samedi nous partons du village de Rochebaudin ? Après un long chemin d’approche dans la forêt dont l’ombre est fort appréciée car il fait déjà très chaud, nous attaquons une belle pente bien raide qui se termine par une étroite cheminée. Prévoyant, Michel installe une corde,  mais tout le monde passe sans encombre. Nous rentrons par les crêtes où nous admirons de magnifiques chevaux et des quantités de fleurs de toutes sortes. Sur le retour, arrêt au village médiéval de Pont Barrets pour visiter et boire un petit coup bien frais et bien mérité.

Le dimanche, Michel n’a pas prévu de balade car la sagesse veut que nous partions tôt pour éviter les bouchons, excellente initiative car dès 10h cela ralentit déjà au niveau de Valence.

Un grand MERCI à Michel et Eliane pour l’organisation parfaite, un gîte où il faudra revenir,  et les superbes randos qui avaient été soigneusement repérées avant. En plus ils avaient commandé le soleil ! Un WE particulièrement réussi aux yeux de tous les participants.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda