Via Cordata du Crot à Sainte Foy Tarentaise – samedi 01/06

Le 01/06/2019 par GIBERT Maryline

Une partie de l'équipe est sur place depuis le jeudi de l'ascension, nous les retrouvons à Bourg Saint Maurice. Yves, Christophe et Sylvain sont allés faire une virée en ski de rando au Ruitor. Pendant ce temps, pour le reste de l'équipe (Christian, Jean François, Maryline et Vincent,), nous entamons notre WE par une petite remise en forme à la via cordata de Ste Foy Tarentaise. L'accès est facile, après 5 mn de marche nous atteignons notre point de départ. Nous faisons 2 cordées et progressons rapidement en corde tendue. Le début du parcours est très bien équipé, et ne présente pas de difficulté. Le milieu se corse un peu, avec le « passage des guides » : une petite arête très aérienne, avec des prises de pieds très fines et un équipement un peu plus clairsemé. La fin du parcours est à nouveau plus facile. Après une heure d'effort, nous atteignons la sortie. Nous redescendons à pied dans une chemin peu marqué. Bref, une excellente mise en forme, sur un bon rocher, avec un magnifique panorama.