Chemin de Napoléon

Le 24/06/2019 par L'équipe du chemin de Napoléon

Rendez-vous à Castellane, au gîte de l’Oustaou, au bord du Verdon. Nous retrouvons Philippe et nous installons dans un cadre magnifique. Accueil très sympathique. Nous allons visiter le village qui est à 5mn.

Après le  repas, nous montons vers la Chapelle de Notre Dame du Roc en suivant le chemin de Croix. La chapelle domine Castellane, et nous avons un très beau point de vue. Nous redescendons avec les frontales.

Nous allons en voiture jusqu’à Peyroules. Clémence fera le serre-fil avec un talkie walkie, qui nous sera très utile le long des parcours. Nous allons au Col de Sebet puis au village de la Garde. Beaucoup de fleurs. Belle journée ensoleillée et agréables sentiers en sous-bois. Arrivée à Castellane par le pont du Roc. Retour au gîte ou nous passons une agréable soirée.

Départ de Castellane par les berges du Verdon. Au loin, nous apercevons les sommets enneigés du Mercantour ainsi que le lac de Castillon. Arrivée à Taulanne. Marche le long des falaises, nous passons près de la borne militaire de Napoléon. Nous rencontrons deux marcheurs qui viennent de Lille et rejoigne Nice, pour un pari qui va être réussi. Nous avons une bonne montée caillouteuse ainsi qu’une belle descente. Journée très ensoleillée. Arrivée au gîte communal. Nous préparons notre repas. Soirée très conviviale. Nous terminons en faisant le tour du village.

Nous sortons de Senez en direction de Barrême. Arrêt pour ravitaillement. Nous repartons pour le Col du Chaudon ou nous mangeons. Champs de coquelicots. Rencontre avec un chien patou qui garde les moutons. Col du Corobin. De nombreuses collines de terre noire. Arrivée à Clappe.  Col de Pierre Basse. Nous continuons et arrivons par une grande descente (400m) à travers bois, sur un petit sentier. Chabrières, nous trouvons notre hôtel. Très bon accueil, repas très copieux.

Le lendemain, nous nous séparons. Nous écourtons notre séjour suite à une météo incertaine. Nous nous retrouvons devant l’arrêt de bus. Un groupe en direction de Castellane,  et l’autre pour Dignes les Bains.  Nous visitons Dignes avant de reprendre nos voitures pour le retour.

73 km – 2300 m de dénivelé

Un grand merci à Philippe pour l’organisation. Très bons hébergements. Bon séjour. Une très bonne ambiance et de la bonne humeur.

L’équipe du Chemin de Napoléon.