MULTI ACTIVITES à SAINT ROME de DOLAN – 22-23 juin.

Le 25/06/2019 par Nicole Palabost

MULTI ACTIVITES à SAINT ROME de  DOLAN – 22-23 juin.

Un grand succès pour cette 5ème multi activités d’été  - 43 participants.

Une nouveauté, la participation des jeunes de l’école d’escalade et du groupe  « des petits ».

La plupart des participants sont arrivés le vendredi et peuvent donc profiter d’une journée pleine le samedi.

Après un excellent petit déjeuner dans ce super gîte de Saint Rome de Dolan – 3 groupes se constituent :

·         Ados et petits partent en escalade avec Corinne, Philippe, Yves, Christophe et Baptiste. Ils passeront la journée à grimper sur le site de Capluc.

·         Un groupe, sous la conduite de  Jean François s’équipe pour la via ferrata de Liaucous.

Constituée d’une voie accessible et d’une voie très difficile elle permet à tous de se faire plaisir. Seul Jean-François et Fred feront toute la partie très difficile mais tout le monde passera le » pont de singe » .

·         Un 3ème groupe part aussi de Liaucous pour une randonnée vers les habitats troglodytiques de Saint Marcellin et Eglazines.

L’après-midi le groupe via ferrata part pour une rando sous la conduite  de Michel, alors que Jean François repart sur la via ferrata avec ceux qui sont arrivés à midi. Quelle patience, quel dévouement et quelle forme !

Chaque groupe regagne le gîte où l’apéro est servi. Les escaladeurs arrivent trop tard pour en profiter et doivent passer à table sans avoir le temps de la douche.

Après la recette et la dégustation de l’alligot petite balade sympa dans  le village.

Dimanche les groupes se forment de nouveau :

·         Audrey a recruté pour la spéléo et un bon groupe se pare de belles combinaisons, bottes et divers accessoires pour explorer une grotte toute proche du gîte. Cyril nous a rejoint. Eux au moins ils n’auront pas trop chaud.

·         La via ferrata qui était prévue pour les escaladeurs est estimée trop difficile pour les petits, ils repartent donc sur des voies d’escalade.

·         Les randonneurs eux se dirigent depuis Peyreleau vers les vases de Sèvres et de Chine. Une belle montée sous une bonne chaleur, mais avec un superbe paysage tout au long.

Un WE totalement réussi qui confirme l’intérêt de ces sorties multi activités. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour que 43 personnes de tous âges, de tous niveaux puissent profiter de nouvelles  activités.