Carnet de route

Week-end dans le Vercors (Chichillanne)

Le 15/07/2019 par Nicole Palabost

Week-end dans le Vercors (Chichillanne)

 

Départ matinal vendredi 12 juillet – nous sommes 15. Il fait beau et déjà chaud.  A 10h nous sommes tous au RV au parc du Trièves. Nous attaquons la première montée  pour le Pas des Bachassons, d’abord dans la forêt, puis très vite sur un passage escarpé dans le pierrier et en plein soleil. Au sommet une partie du groupe repart sur le plateau alors que d’autres continuent à monter vers le col de l’Aiguillette et le petit Veymont.  Spectacle exceptionnel sur les falaises du Vercors et le Mont Aiguille. 1100m D+ pour cette première journée. Dans la descente nous croisons de nombreux bouquetins pas dérangés le moins du monde par notre présence.

Installation à l’hôtel du « Gai soleil du Mont Aiguille » confort et accueil chaleureux.

Le lendemain de nouveau  2 groupes, c’était prévu ainsi.

Un groupe attaque la montée au Pas de l’Aiguille, petit arrêt au Monument du Maquis, puis, après une longue traversée des plateaux,  passage de nouveau au Pas des Bachassons où nous pique-niquons sous un vent frisquet. Encore une petite montée pour arriver au sommet de Montaveilla où nous croisons encore quelques bouquetins. Les plateaux sont très fleuris avec en particulier des quantités d’edelweiss, des orchis, des trolls. Nous terminons par une longue mais agréable descente dans la forêt.

L’autre groupe est monté à la Tête Chevalière au départ de Chichillanne, puis, après quelques errements sur le plateau est redescendu  par le Pas de l’Aiguille. Finalement les 2 groupes ont fait presque le même D+ (autour de 1100m) .

Le dernier jour,  on marche tous ensemble, avec les falaises et le Mont Aiguille en face de nous. Départ de hameau de Trézanne et sa chapelle au toit de chaume. Le Mont Aiguille, en plein soleil, est vraiment impressionnant, nous l’aurons sous les yeux tout au long de la balade qui nous mène au sommet de Goutaroux.  Au sommet, vue à 360° sur la Chartreuse, Grenoble, toutes les crêtes du Vercors, le Taillefer, l’Oisans et au premier plan ce majestueux Mont Aiguille que nous aurons vu sur toutes ses faces.

Merci à Severine et JP – quelle bonne initiative de prévoir 2 groupes de façon à ce que chacun puisse se faire plaisir.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda