Carnet de route

Montée au refuge du pavé.

Le 29/06/2019 par Roux Jean Pierre

Après les "premiers" mètres de dénivelé, nous nous retrouvons sur une plaine magnifique et paisible. Les arbres et la rivière sont une invitation au bivouac, mais cela sera pour une autre fois (Séverine, nous comptons sur toi pour une programmation). Notre objectif, la montée au refuge situé à 2841 m

Nous entrons au cœur du Parc des Ecrins, où la réglementation est très stricte pour une meilleure préservation de ce milieu sauvage et fragile.

Nous remontons dans le parc jusqu'à une moraine impressionnante. Puis nous empruntons le chemin des câbles pour accéder au refuge. Cela nous mettra en condition pour le lendemain.

Nous découvrons un refuge très rustique qui a été aménagé dans les anciennes cabanes de chantier suite à la destruction successive des deux premiers, par des avalanches.

A l’occasion de la nuit du refuge, nous sommes accueillis avec un apéritif et un petit exposé sur le lac du Pavé animé par un garde du parc. Il y aura même, après le repas, une projection sur les lacs de la région.

Chapeau bas à la gardienne pour nous avoir préparé les repas dans ces conditions difficiles.

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda